Evolution personnelle : les bases

Pour commencer, je conseillerais deux livres incontournables à lire ou si vous préférer a écoute les deux étant disponible en audio sur YouTube. L’un permettra de mieux vous connaitre et l’autre vous donnera les moyens à l’aide des quatre accords de vous sentir bien dans n’importe quelle situations de votre vie.

Les Quatre accord toltèques, Don Miguel Ruiz.

Ce livre comprend quatre accords à mettre en oeuvre. Le but va être, non sans difficulté, de les suivre pour ne plus être esclave de ses émotions et d’utiliser toute cette nouvelle énergie pour être heureux à n’importe quel moment de votre vie.

Les quatre accords sont :

que votre parole soit impeccable : utilisez chaque jour la parole comme si c’était de la magie, utilisez là pour faire du bien à vous même et aux autres.

– quoi qu’il arrive n’en faite pas une affaire personnelle : chaque situation qui se passe autour de vous n’est pas faite pour vous faire du mal et ne vous concerne pas. La seul personne à pouvoir vous faire souffrir c’est vous même.

– ne faites pas de suppositions : lorsque qu’il se passe un événement, pas besoin d’imaginer autre chose que ce qui s’est réellement passé. Si vous voulez vraiment savoir, posez les questions.

-faites toujours de votre mieux : quoi qu’il arrive faites votre maximum.

Ces accords une fois respectés, permettent de vivre avec une énergie positive chaque jour et d’être simplement heureux.

les cinq blessures, Lise Bourbeau.

les cinq blessures sont : Trahison Rejet Abandon Humiliation Injustice. Généralement on a au moins deux de ces blessures mais en réalité c’est très subjectif.

Lire ce livre vous permettra de comprendre quelle(s) est/sont vos blessures et d’être plus tolérant avec vous même. On peut repérer les blessures simplement en analysant le physique. Il y a un dessin du physique décrit pour chacune des blessures. Très utile pour repérer les blessures presque à coup sur avant même d’avoir parlé à une personne.

Ce qui est intéressant c’est qu’après avoir repéré nos blessures, on peut faire de même pour notre entourage et mieux comprendre leurs réactions. Ceci permettra d’intégrer plus facilement les quatre accords toltèques.

Après ces deux derniers livres lu et intégré, je vous conseillerais pour guérir vos blessures, le livre suivant.