Reprogrammation du cerveau

Pour reprogrammer son cerveau on doit changer ses croyances pour cela on va utiliser des moyens comme la répétition et l’hypnose que l’on peut nommer aussi méditation.


Pourquoi reprogrammer son cerveau ?

Vous arrive t’il dans la journée d’avoir des pensées négatives, de penser des choses qui n’existe plus dans le présent mais qui existait avant et qui vous font toujours souffrir ?
Le but de reprogrammer son cerveau va être d’avoir un impact sur ses pensées pour qu’elle soit tout le temps positive et constructive.


Essayer de passer une journée et écoutez vos pensées et dites-moi combien de penser sont positive et combien sont négative. En général à cause de nos croyances les pensées sont plus négative que positive.


En effet, il est plus facile de se rabaisser que de se valoriser. On peut pour cela remercier la société dans laquelle on vit. Le but serait d’arrêter de se juger et de réussir à s’aimer dans toutes les circonstances de notre vie.


Comment faire pour reprogrammer son cerveau ?

La réponse est simple, le but comme je le disais tout à l’heure est de faire une sorte de « bourrage de crâne ». Cela nous permettrai d’enlever les croyances non bénéfique que nous avions étant jeune et de les remplacer par de nouvelle affirmation qui sont vraies et positive dans le moment présent.

Une des méthodes va consister à écouter des affirmations positives celle-là peuvent se trouver sur YouTube.
Pour que cela est un impact, il faut les écouter tous les jours pendant 21 jours c’est à ce moment-là que l’inconscient accepte ce qui est dit.
Pour ma part, je l’ai fait par moment 21 jours et je les refait un mois après au moment j’en avais besoin.
Chacun est différent à vous de vous adapter par rapport ce qui vous correspond le mieux.
Voici quelques exemples d’affirmations positives que j’utilise et qui ont très bien fonctionné jusqu’à maintenant.

Confiance
Gratitude
Lâcher prise
Succès
Séduction
L’amour
l’argent
L’énergie


Sachez que cette reprogrammation est un vrai travail et qu’il faut surtout pas lâcher.
L’avantage de cette affirmation est qu’il suffit simplement d’écouter, du coup c’est possible de les faire à n’importe quel moment de la journée et vous pouvez également le faire pendant les tâches répétitives telle que la vaisselle, le menage, la conduite… Cette méthode fonctionnera d’autant plus que vous serait relâché.


Une autre solution pour reprogrammer son cerveau est d’écrire tous les soir en commençant par utiliser la gratitude.
Cela signifie que vous pouvez par exemple écrire dans votre journée 5 choses pour lequelles vous êtes reconnaissant.
Exemple : merci pour cet appartement, merci pour cette superbe journée à la plage etc
Après cela vous écrivez des choses sur vous-même que vous voulez changer en positif.
Par exemple, si vous vous trouvez moche écrivez tous les jours je suis magnifique, je suis belle ou beau, je suis incroyable, je resplendis…
Au départ cela peut faire bizarre quand on a pas l’habitude mais non seulement ça fait du bien et en plus avec le temps ça rentre dans la tête et l’inconscient accepte ce qui est écrit.